• Le Garçon Arc En Ciel

LE JARDIN DES SECRETS: mon coup de coeur à Namur !

Il y a quelques jours, je me suis rendu à Namur pour un week-end entre amis. Rien à fêter de particulier ni à célébrer, si ce n'est l'essentiel: passer du temps ensemble.


Et nous avons choisi une adresse que nous ne regrettons absolument pas, bien au contraire: Le Jardin Des Secrets.


Rien que le nom, c'est une invitation au voyage, à la poésie, à la relaxation et au plaisir.


Bon, j'avoue que nous ne sommes pas allés la bas totalement par hasard: c'est la mère d'une de mes meilleures amies qui tient le lieu. ET QUEL LIEU.


Déjà, Namur, je n'y étais jamais allé. J'en ai entendu parler, mais la Belgique n'a jamais fait parti de mes destinations de vacances préférées. Et à vrai dire, à tort !


Le Jardin des Secrets est un lieu qui aspire à la tranquillité. Ce qui m'a surpris, c'est d'abord l'espace, la grandeur et la beauté du jardin, un endroit bucolique, un lieu aux énergies positives et aux vibes bohèmes. Tout pour plaire au Garçon Arc En Ciel.




Ah mais non, j'oubliais le plus important, la première chose qui m'a conquis: l'accueil d'Evelyne, propriétaire et hôte des lieux. On arrive chez elle, et on se sent comme chez nous!



Nous étions logés dans le gîte, entre la maison d'hôte et le jardin. Un véritable espace idéal pour un groupe d'amis ou en famille ! Les lits sont tellement confortables que je voulais rester dormir là bas pour toujours (ou presque, j'aime quand même beaucoup Paris!). Et pour les plus romantiques, il y 'a 3 chambres d'hôtes, aux thématiques saisonnales telles que le Printemps, l'été, et l'automne ( c'est vrai que l'hiver n'est pas indispensable ! ).




Si vous vous posez la question du petit déjeuner, je n'ai rien d'autre à dire que parfait ET complet. Evelyne mise sur des produits locaux, du fromage en passant par le jus de pomme ou encore les différentes variétés de pain sauront nous rassasier jusqu'au milieu de l'après midi.



Le temps idéal pour aller se promener sur les bords de la Meuse, et même de prendre un petit apéro à la Guinguette, à 4 min du 131 Chaussée de Dinant, adresse du gîte. Et encore plus rapide à vélo qu'Evelyne met à la location. Et venez même avec vos animaux, qu'Evelyne gardera le temps de se balader, de flâner, se reposer...



Ce week-end entre amis s'annonçait déjà incroyable, mais grâce à Evelyne et Le Jardin des Secrets, il est devenu inoubliable.


Le Jardin des Secrets

131 Chaussée de Dinant, Namur 5000, Belgique

Instagram : ICI.