• Le Garçon Arc En Ciel

48 HEURES A AMBOISE : On y fait quoi ?

Si vous aimez les Châteaux de la Loire - où rêvez de les découvrir - alors Amboise est votre destination phare pour un week-end , aka 2 jours, aka 1 nuit, aka 48h.

Et voici l’itinéraire PARFAIT du Garçon Arc En Ciel, pour 48h dans cette belle cité médiévale.


Où dormir ?

Incontestablement, l’hôtel Le Blason répondra à vos attentes. Familial, il est surtout très central et abordable. Les chambres de cette vieille bâtisse ne sont pas très grandes, mais l’accueil y est très chaleureux. Le gros plus, en plus de la propreté irréprochable, c’est aussi le parking mis à la disposition des clients, car à Amboise, on galère à se garer. Et le petit déjeuner complet saura nous faire tenir jusqu’au début d’après midi, surtout avec toute la marche qu’il faut faire à Amboise !

Leur site: https://www.leblason.fr/


Hotel Le Blason

Jour 1 :


La balade:

On flâne le long du château, qu’on aura bien évidemment visité avant. Car oui, ce sont enchaînés bon nombre de rois, princesse courtisanes 👸 et fêtes en tout genre dans ce sublime Château de La Loire.




On dîne où ?

La Terrasse. Au pied du mythique château d’Amboise, la Terrasse offre un cadre médiéval hors norme pour le dîner. Un menu riche en saveur à 30€ vous permettra de déguster, entre autre, une souris d’agneau EXCELLENTE.

Mon astuce: ne vous fiez pas aux notes sur Google. Faites vous votre propre opinion ! Le restaurant est bien meilleur que les notes qui lui sont attribuées sur Google !






On va boire un verre où?

Après s’être promené le long de la Loire, le Shaker est le bar idéal pour boire un verre ( ou deux). Et pour cause: le champion du monde de cocktails ( ca se dit ? ) vous propose une carte de plus de 300 cocktails différents, des plus classiques aux créations en passant par les plus originaux. Et la vue sur le château y est imprenable, de l’autre côté des quais.

La preuve en image:





Jour 2:

On fait quoi?

Le Clos Lucé fut la dernière demeure du fascinant Léonard De Vinci. Après avoir visité le manoir, marchez dans son immense parc à la découverte de ses inventions les plus folles comme de son art le plus merveilleux. Aussi, prévoyez un pique nique: c’est l’occasion parfaite de manger sur les pas de ce génie incontesté et international.


Et avant de partir?

Et avant de prendre la route, passez vous détendre chez Eight ' O Clock. Allez dans ce Coffee Shop caché au 38 bis place Michel Debré. L’accueil y est chaleureux, tout est fait maison, et en plus, un extérieur bucolique si vous souhaitez vous reposer avant le long trajet qui vous attend.



Ces 2 jours / 1 nuit à Amboise m'ont rappelé mon enfance, les fois où j'y suis allé avec mes parents. J'aime les cités médiévales remplies d'histoire, de vestiges d'époque, mais surtout, authentiques.


Pour plus d'informations, le site de l'office de tourisme d'Amboise !