top of page
  • Photo du rédacteurLe Garçon Arc En Ciel

COPAINS : la boulangerie tendance à tester ASAP !

Depuis des semaines, en faisant mes balades parisiennes, je passais devant une boulangerie qui m'interpellait, COPAINS. C'est LA boulangerie tendance du moment.


Et forcé de croire que l'Univers nous entend parfois, on m'a proposé de la tester.

Et moi, dès qu'il s'agit d'expériences culinaires... je fonce. Et je en regrette absolument pas 😍.


De bon matin ( très tôt ), je me suis rendu dans la boutique COPAINS du Marais. I know, so Parisien, so chic, oh la la.


Les drinks de cette boulangerie tendance valent le coup !
Copains, la boulangerie tendance à Paris !

J'ai trouvé les pâtisseries d'une beauté et élégance ( weird, dit comme ça ), mais je sais pourquoi ça m'a marqué. En effet, les deux créateurs de cette boulangerie viennent tous les deux du milieu de la mode, ce qui explique la touche arty que j'ai pu directement associé à leur travail.


Moi qui ne suis ni végétarien ni vegan, ce n'est donc pas un critère de choix pour mon estomac. Cependant, j'ai été agréablement surpris de voir la quantité de farine différente utilisée pour les patisseries, des farines en tout genre, pour tous les goûts, écoresponsables... on ne peut plus passer à côté de cet aspect la aujourd'hui. l'un des deux créateur étant allergiques au gluten, il a du redoubler d'efforts pour trouver des choses qui lui correspondent.


Bref, revenons en à mon expérience. J'ai gouté du sucré et du salé, et c'était divin. J'ai essayé de réaliser une video en ASMR, mais c'est une catastrophe, je n'ai absolument aucune élégance, vraiment AUCUNE. Alors j'ai décidé de retranscrire mon test avec quelque chose que je sais faire; les mots.


Le Roll était excellent, à l'instar de ceux de New-York, avec une touche à la française.

Le sandwich était lui 100% vegan, et si on ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais pas deviné.


Un réel mélange de saveurs et de textures comme il ne s'en fait plus beaucoup à Paris, où le but est de produire et de vendre au max. Alors que là, on produit peu, on accorde une grande importance au goût...


Manger COPAINS, j'ai trouvé que c'était tellement réconfortant.




Et pour la petite histoire, chaque nom de patisserie, viennoiserie, sandwich.... porte le nom d'une personne qui a marqué la vie des deux entrepreneurs. Ca fait tilt là? Non? Et bien, c'est pour ça, que ça s'appelle COPAINS ! J'ai eu la chance d'avoir LEO & SAMUEL en bouche, et que c'était bon et gourmand, tout en restant sain !



Je tiens à (re)préciser que je ne suis pas rémunéré pour écrire ces mots, ils viennent donc de mon coeur, vous pouvez donc FONCER. Les drinks valent aussi le coup.


Retrouve toutes les infos sur leur site, et surtout, vas y !



Comments


bottom of page