• Le Garçon Arc En Ciel

LA REFINERY : La friperie éphémère et sociale qu'il fallait inventer !

Je le dis et le répète au fur et à mesure des articles sur mon blog, mais le style n'a pas de prix et dure dans le temps. Et avoir du style tout en faisant une bonne action, ça, chez le Garçon Arc En Ciel, on adore.


Flyer La Refinery

Je n'avais pas prévu d'écrire un article sur un thrift shop cette semaine, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour La Refinery, ce POP UP Store éphémère, situé 11 Rue des Déchargeurs, dans le 1er arrondissement de notre belle capitale ( d'ailleurs, c'est l'ancienne adresse de la boutique Ptit Con, dont je vous parlais dans un précédent article ).


D'abord, sachez que 70% des bénéfices sont reversés à des actions humanitaires et sociales.

Mais le plus pour nous, personne de style aimant la mode ? Des prix 3 à 4 fois moins chers qu'en friperie "normale" : le meilleur deal que j'y ai vu ? Un sac Céline pour moins de 20€.


Des pièces originales mais surtout de qualité: chacune d'elles est choisie méticuleusement par les bénévoles de cette association, et notamment par Nina, avec qui j'ai eu la chance de longuement échanger. Comme elle le dit: chacune des pièces à son histoire. Et surtout, chacune des pièces contribue à l'insertion sociale de personnes en difficulté.


Les Sacs Artisanaux La Refinery







Aussi, et gros gros coeur sur cette collection inédite de sacs / pantalons / shorts / masques colorés et intemporels, faite à la main, artisanalement et en tissu recyclé - que je porte sur moi.









La boutique éphémère La Refinery fermera le 12 juillet, mais attention, l'évènement à ne pas louper, c'est ce Samedi 11 Juillet: de la musique, un open bar avec le choix du cocktail ou de la détox, des tattoos flash et des pièces à shopper de toute urgence. Bref, tout un programme autour de la mode, de l'art et du social !


PS: Pour les distanciations sociales, 100% des bénéfices de ces masques à 7€ sont reversés à des actions humanitaires. Pas d'excuse pour ne pas venir !