• Le Garçon Arc En Ciel

FÈTE DES MÈRES: 5 cadeaux INOUBLIABLES pour la femme la plus importante de notre vie !

La liste de cadeaux du Garçon Arc En Ciel pour une fête des mères réussie. Le dernier risque de vous surprendre ! ❤️



L'amour d'une mere et de son fils. Le Garcon Arc En Ciel
Ma petite maman doudouce et moi


1. Le Carnet de Vie

Je me souviens d’un cadeau que j’avais fait à ma mère et qui l’a beaucoup marquée. Ce cadeau, je lui ai offert parce que je n’avais qu’un tout petit budget, mais aussi parce que sa valeur symbolique ne trouverait d’égale à une valeur financière.

Pour ce cadeau, il me fallait :

- Un beau carnet d’écriture, et bien orné

- Des photos retraçant toute la vie de ma mère ( Dieu merci, dans ma famille, on aime les photos, et j’en avais A BLINDE) , des plus vintages aux dématérialisées

- De la discrétion

- Un peu de complicité des proches

- Du temps

ET BEAUCOUP ( BEAUCOUP, BEAUCOUP D’IMAGINATION )

Le principe est simple, ce carnet, c’est un peu le carnet de vie de la personne à qui on l’offre. Une retrospective de toutes les années passées, une ébauche des rêves, une remise en question… Un peu comme si on faisait le point sur la principale quête de chacun : la vie.

Demandez aux proches (très intimes) de votre mère, d’écrire des mots. Retrouvez des photos d’elle enfant, puis sous tous ses âges jusqu’a aujourd’hui.


Posez lui des questions, du type :

« Te souviens-tu du premier souvenir de ta vie ? »

« Si tu devais m’écrire une lettre, sachant que je la verrai quand tu ne seras plus là, que me dirais tu ? »

« Quelles sont les 3 chansons qui décrivent le plus ta vie ? »

« C’est quoi, tes fiertés ? »

Faites un portrait chinois

Partagez lui vos plus beaux souvenirs avec elle, et demandez lui les siens.

OSEZ DEMANDER ET DIRE A VOTRE MERE CE QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS OSE, avant qu’il soit trop tard.

Dans ce carnet, il n’y a que deux règles :

- Faire parler son cœur ❤️

- Lire le contenu une fois que votre mère aura rendu son dernier souffle. Cette dernière règle n’est pas la plus facile, mais c’est la plus importante.

Je me souviens de la réaction de ma mère quand elle l’a ouvert. Elle était émue. Au moment de son décès, j’ai donc ouvert ce carnet, qu’elle avait rempli. Pas entièrement, mais elle m’a laissé et confié ses plus beaux mots. Et c’est, je crois, l’objet le plus important de ma vie. Ce carnet, je le donnerai à mes enfants, pour qu’il lise l’histoire de leur grand-mère, à travers son écriture, et à travers mon audace.

Un cadeau à moindre prix mais qui prend du temps, et qui reste, c’est ça, le plus beau cadeau qu’on peut faire à sa mère.

2. Les perles de culture

Une valeur sûre. Un basique sophistiqué et raffiné. Un prix qui reste abordable. Aussi, préférez un bijoux qui n’est pas une bague : prenez les en boucles d’oreille

Pour l’anecdote : ma mère m’avait emmené faire du shopping quelque jours avant la fête des mères. En me faisant comprendre subtilement que ça lui ferait plaisir… « si son fils lui offrait des perles, des vraies perles, évidemment ».

Idéales pour un last minute : elles sont en vente dans une grande majorité de bijouterie.


3. Un album photo personnalisé

Encore une fois, on prend le temps de le faire. On se plonge dans les photos. On les scanne. Et on le met sur un des nombreux sites à faire des albums photos. Pour les plus fainéants, certains sites font la mise en page eux mêmes. Et en plus, vous pourrez feinter en disant à votre maman que vous y avez passé du temps… quand vous verrez ses larmes couler sur ses joues. Des bonnes offres sur Groupon.


4. Un rouge à lèvre rouge classique 💄

3 mots : DIOR, SAINT LAURENT, CHANEL.

Voilà, c’est tout. C’est un cadeau raffiné, élégant, qui fera plaisir, à coup sur.

On connait tous.

5. Du temps 🕰️

Ca aussi ça n’a pas de valeur. Et c’est le plus beau des cadeaux. C’est ce que nous avons de plus précieux, alors accordez le à la femme qui a vous a consacré le plus de temps dans la vie. Car il va beaucoup trop vite.


A toutes les mamans de ce monde, je souhaite une bonne fête. Et à celles qui ne sont plus là, en particulier la mienne, je te le dis: JE T'AIME.