• Le Garçon Arc En Ciel

Ces activités que j'ai découvert ou laissé tomber pendant le confinement !

Au lendemain du déconfinement progressif, je me suis rendu compte que mes passions n'en étaient pas forcément, et que de nouveaux centres d'intérêts avaient captés mon attention, et surtout, mon temps. Et les voici :





1. Faire ce blog


Depuis des mois, l'idée tournait en rond dans ma tête. Mais je n'avais jamais été au bout. J'avais peur de la surcharge de travail, je doutais de mes compétences quant à monter un site, à trouver des sujets variés... J'ai écrit pour d'autres blogs, mais je voulais écrire mon propre contenu, à mon ton, à mon rythme. Après tout, si ma plume plaisait ailleurs, elle pourrait surement plaire "chez moi". Et puis, en voyant tout le monde devenir créateur de contenus ou s'improviser prof de sport pendant le confinement, je me suis dit allez, "soit créateur de ton propre contenu et improvise toi bloggueur".


Et c'est comme ça que Garçon Arc En Ciel est né. Rendons quand même à César ce qui est à César, merci Clara de m'avoir sifflé cet inspirant nom à l'oreille.


Et aucun regret. Ecrire a toujours été quelque chose que j'appréciais faire, et maintenant, je peux le faire, pour être lu, pour me défouler, pour moi, pour vous.



2. Apprendre à lire les cartes du Tarot


Oui, je sais. Lu comme ça, c'est assez étrange. Mais j'avais envi de m'y mettre, sans trop savoir comment ni surtout quand. Mais cette vibe spirituelle accessible à tous m'a toujours fasciné. Alors, je l'ai fait. Ma soeur m'avait offert tout le nécessaire à Noël pour le faire. C'est quand même subjuguant, depuis gamin, je vois des personnes de toutes religions et de tous milieux se fier, ou du moins, se laisser guider par les cartes.

Et c'est tout un tas de rituels et savoir faire, qu'il faut maitriser.


Alors oui, maintenant, je lis les cartes. Et en plus, ça me plait, grave.



3. La cuisine


Alors là, je me le dis à moi-même, "Chapeau Bas". Sans trop m'étaler sur mes prouesses culinaires - demandez à ceux qui me connaissent, je reviens de loin - j'ai vraiment pris goût à tester des recettes variées. Mais attention, toujours dans la simplicité. Manger responsable et local est aussi devenu une priorité. Et quand on a de bons produits, les manger de façon alléchantes devient une évidence.



Et de façon plus courte, voici ce que je pensais faire, et qui est finalement passé aux oubliettes:


1. La musique

J'adore chanter et jouer de la guitare parfois du piano... En tout cas je pensais que c'était une passion. Chanter, ok. Mais alors faire de la musique, ça ne m'a pas traversé l'esprit une seule fois. Alors, la passion musique, NEXT.

Ca reviendra peut être un jour ?


2. La lecture

A défaut de lire, j'ai beaucoup écrit. J'ai un peu honte, surtout que j'avais fait le plein de bouquins. Je vais m'y remettre... je ne sais pas quand.



Et vous, niveau bonnes surprises et oubliettes, on est comment ?